Accueil

Des nouvelles des cockers anglais du Domaine d'Unlady

 

 

 

   Le 21 août 2017 : Nos 4 Moonynoux âgés de 8 semaines ; Deux petits mâles cockers anglais sont disponibles dès à présent à l'élevage ; Newton et Ninjago du Domaine d'Unlady. (Voir rubrique "chiots"). N'Hésitez pas à nous contacter pour obtenir des renseignements !

Newton, Ninjago, New Moon et New Jerseyc (de gauche à droite)

 


   Le 22 avril 2017, Notre petite Moony (In The Moonlight du Domaine d'Unlady X Sh Ch Charbonnel Life'n'Times JW) a mis au monde une jolie nichée très homogène de 5 chiots (2 mâles et 3 femelles). Une petite femelle nous a malheureusement abandonné 3 jours après sa naissance. Les bébés pesaient entre 340 et 392 grammes à la naissance. Maman et les bébés sont en pleine forme. Nous sommes très fiers d'avoir pu utiliser le prestigieux étalon multi Ch IB Fuel For Life du Domaine de Kerarzic Vilin appartenant à notre amie Justine Mahé que nous remercions chaleureusement.

Vous pouvez suivre l'évolution des bébés de In The Moonlight du Domaine d'Unlady et de Multi CH IB Fuel For Life du Domaine de Kerarzic Vilin sur notre page Facebook, dont voici le lien. https://www.facebook.com/domaineunlady  Des photos y seront insérées régulièrement.

          Les chiots sont à réserver. N'hésitez pas à nous contacter  ! Nous répondrons à vos questions.

 

 

  Le 03 août 2013, Notre petite Lily a mis au monde une jolie nichée qui se compose de 4 mâles et 4 femelles. Maman et les bébés sont en pleine forme.

           Vous pouvez suivre l'évolution des bébés de Jerseylily du Domaine d'Haïsha et de SH CH Charbonnel Life'n Times JW sur notre page Facebook, dont voici le lien. https://www.facebook.com/domaineunlady  Des photos y sont insérées régulièrement.

          Les chiots sont à réserver. N'hésitez pas à nous contacter  ! Nous répondrons à vos questions.

 

 

                                                Lily, 12 heures avant la mise bas                                                                                    1er instant de vie et réchauffement dans une serviette chaude.

 

                             La 1ère pesée                                                                                                                                                                          La 1ère têtée

 

  Le 28 avril 2013, était organisée l'exposition internationale d'Amiens (80). Ce fut l'occasion de sortir une dernière fois en classe ouverte "notre princesse des ténébres". Et oui, Amy aura déjà 8 ans dans quelques mois et devra donc concourir en classe vétéran ! Bien évidemment, Lily était aussi du voyage.

Sous les jugements de M. Cristian STEFANESCU (ROU), Amy du Domaine d'Unlady gagne la classe ouverte (femelles noires) ainsi que le CACS. Jersey Lily du Domaine d'Haïsha, en classe ouverte femelles pluricolores (2 entrées), obtient un 2ème Excellent agrémenté de la RCACS.

La présence de Marie  au bord du ring (photographe du jour), a beaucoup perturbé Lily. Toutefois, nous sommes ravis des résultats de nos deux filles  et plus particulièrement de celui de Amy qui termine sa carrière en classe ouverte par un dernier CACS. Bravo "ma Mimy d'amour".

 

     La Fédération Cynologique Luxembourgoise (FCL) organisait le 31 mars 2013 sa 86ème Exposition Internationale. Lily, se classe 3ème Excellent (4entrées) en ouverte sous le jugement de M. Rudy FEYAERTS (Bel).

 

  Le dimanche 17 mars 2013, LILY était inscrite en classe ouverte à l'exposition internationale de Montluçon. Sous le jugement de M. Joa Vasco POCAS (ESP), elle est classée 3ème Excellent (8 entrées).

 

   Le samedi 16 mars 2013, le Spaniel Club Français organisait la Nationale d'Elevage pour les 8 races de spaniels. 300 chiens étaient inscrits dont 162 cockers anglais. D'un commun accord avec Marie, nous avions décidé d'inscrire uniquement notre petit joyau bleu. Pour participer à cette grande fête, il était impératif d'avoir une chienne remarquablement toilettée. Jeudi 14 mars, j'ai donc fait un voyage éclair (580 kms aller/retour) pour rejoindre notre salon de toilettage attitré depuis maintenant 7 ans ; "le salon de toilettage du Domaine d'Haïsha" situé à Fexhe-Le-Haut-Clocher (Belgique) en province de Liège. Relookée à la perfection par Carol et Sabine, Lily était donc prête pour concourir avec le gratin des femelles pluricolores françaises ... et même européennes !

Inscrite en classe ouverte (14 chiennes inscrites / 12 présentes) sous le jugement de M. Doug Telford (UK) (élevage Courtmaster), notre petite Jersey Lily du Domaine d'Haïsha (3 ans) se classe 2ème Excellent.  La gagnante de cette classe est une bien jolie chienne de couleur blanc orangé âgée de 5 ans 1/2, "Lindridge Amazing Grace", née dans le prestigieux élevage "Lindridge" et appartenant à Mme Rosell Maria Jose (élevage Gessa d'Aran). Nous sommes très fiers du résultat de notre petite princesse.

Lors de la Nationale d'élevage 2012, Lily s'était classée 4ème EXC en classe intermédiaire. En 2013, elle obtient la seconde place en classe ouverte. Il nous est donc permis de rêver pour l'édition 2014 !

 

Les lauréates de la classe ouverte femelles pluricolores à la Nationale d'élevage 2013

 

Jersey Lily, 2ème Excellent en classe ouverte à la Nationale d'élevage 2013

 

 

   Le 24 novembre 2012, le Spaniel Club Français organisait un Field Trial sur gibier tiré dans le bois de Fressin (62). Les nouvelles activités de Lily "la chasseresse"  ainsi que l'obtention du TAN m'ont motivés à poursuivre dans cette voie. C'est ainsi que j'ai sollicité l'obtention d'un carnet de travail pour Lily auprès de la Société Centrale Canine. Il ne me restait plus qu'à inscrire la "Belle" au concours "Débutant". Ce qui fut fait rapidement.

Ce concours nécessite un minimum de dressage. Pendant le mois précédant l'épreuve, la demoiselle a mémorisé certains ordres ; Assis, Viens, Down, Allez, Apporte, Donne et  le plus facile "NON". Actuellement, l'application en action de chasse est loin d'être parfait surtout pour un cocker cabochard ... Mais j'avais surtout retenu qu'il ne fallait pas s'énerver. J'ai donc, comme un chien, beaucoup rongé ma chaîne !

Sous le jugement de M. Courtel, lors de son parcours, Lily a eu à faire à un faisan piétard. Ayant relevé les émanations de ce dernier, elle a pénétré dans le roncier, le faisan a tenté de s'envoler mais s'est reposé aussitôt. J'avais ordonné le "Down"et voyant que la miss allait partir après l'oiseau, je lui ai intimé l'ordre "Viens". Ce qu'elle a excécuté. Pendant ce temps, le faisan avait piété sur 150 mètres à son insu en empruntant un layon. Entre temps, le juge avait demandé au fusil de saluer le gibier.

Le juge avait vu le cheminement de l'oiseau ainsi que son lieu de refuge, Il m'a alors demandé de la guider au début du layon afin d'apprécier si Lily allait utiliser son nez.  Rapidement, elle a repris l'émanation et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle a retrouvé le fugueur puis après une course poursuite de 100 mètres, elle s'en est saisie abrégeant ainsi les souffrances de cet oiseau. Pour le rapport, elle l'a porté sur quelques mètres mais je voyais sa tête se baisser de plus en plus vers le sol. En raison de la grande distance qui nous séparait, j'ai couru vers elle puis à 30 mètres je lui ai demandé à nouveau "apporte" ; Elle a repris le faisan en gueule, l'a porté 3 mètres puis l'a reposé. A ce moment, je ne savais pas ce qu'en pensait M. Courtel. Mais moi, son vieux maître, novice dans cette spécialité, j'étais comblé de bonheur par le comportement de ma petite chienne. Je l'ai félicitée à chaudes voix, m'accroupissant pour la caresser chaleureusement et longuement.

Qu'importe le résultat, comme elle l'a déjà fait à maintes reprises, notre petite Lily venait de me faire vivre un moment inoubliable !

Certes, il y a encore beaucoup de travail de dressage pour Lily (dixit M. le juge), mais en retrouvant ce faisan piétard sur une si longue distance sans commettre d'erreur, elle a prouvé qu'elle avait un très bon nez et d'excellentes dispositions. Ce n'est qu'au débriefing vers 18h00 que j'ai appris que notre petite Lily était admise au débutant. Dorénavant, elle pourra concourir en field trial ... Là, ce ne sera plus le même niveau et les exigences seront impitoyables.

Je remercie M. Courtel pour les conseils avisés qu'il m'a transmis en fin de parcours et même au delà. Un immense merci à Pascal Galand, notre déléguée départementale ainsi qu'à André, son mari, pour l'organisation remarquable de ce rendez-vous annuel. Quant au repas goûteux du samedi soir, cela restera un excellent souvenir ; convivialité, amicale ambiance, simplicité ! Bref, un accueil comme savent si bien le faire les chtis !

 

 

   L'obtention du TAN par Lily a réveillé en moi une passion que j'avais cessé d'assouvir depuis presque 10 ans ; La chasse ! Cela m'a pris comme un coup de fusil, c'est le cas de le dire ! Ma seule motivation était de vivre de nouvelles émotions fortes avec notre princesse de beauté. Depuis le 16 septembre, je suis chaque fois surpris des prouesses de Lily, qui en tant que bon cocker cabochard, m'a fait de mémorables sorties de mains, coursant le lièvre sur plus de 500 mètres en plaine. Je garderai en mémoire, cette fermeture aux perdreaux, où elle a bourré avec brio et un courage incroyable de nombreux oiseaux quasiment individuellement, me permettant d'en prélever quatre dans un champ de betteraves fourragères. Quel bonheur de la voir de temps à autre se dresser sur les pattes arrières, la tête émergeant du feuillage, m'indiquant ainsi sa présence ...

Dorénavant, il m'est impossible de chausser mes bottes ou de revêtir ma veste de chasse sans entendre les jappements de Lily, me suppliant de l'emmener.

Merci Lily de me faire rajeunir de 10 ans.

 

   Le 02 semptembre 2012, Mme Pascal Galand, déléguée régionale (Nord- Pas de Calais) du Spaniel Club Français, organisait la 1ère Régionale d'élevage à Villers-Châtel dans le parc du magnifique château du dit lieu. Nous n'avions pas inscrit notre petite Lily à cette sympathique exposition de beauté. Toutefois ce fut l'occasion de la présenter au test d'aptitudes naturelles (TAN) sous le jugement de notre président de club, M. Schuehmacher. Cette petite épreuve permet de constater les dispositions naturelles du cocker anglais à la chasse ; Lily, a donc fouillé les sous-bois, recherchant le moindre gibier. Rapidement, elle a relevé les émanations laissées par une caille puis la prise en gueule. Le contrat était remmpli. Pour une chienne issue de lignées de beauté, ce n'était pas gagné d'avance. Nous sommes donc très fiers d'elle.

 

   Le 01 Septembre 2012, Notre Lily était présentée à la 85ème exposition internationale du Luxembourg. Sous le jugement de M. Tony HOWELL- THOMAS (U.K ?), dans une classe ouverte (8 inscrits et 5 présents)  elle obtient le qualificatif Très Bon. Je ne m'étendrai pas sur ce résultat, ni sur la qualité des jugements. Ce fut une journée de délires ... Bref ; du grand n'importe quoi ! Une exposition à oublier.

 

  Le 15 juillet 2012, Jersey Lily du Domaine d'Haïsha était inscrite à la magnifique exposition internationale (Nationale d'Élevage) à Malvern, au Royaume-Uni.  385 chiens étaient présents à l'occasion du 110ème anniversaire du Cocker Spaniel Club. Comme je l'avais précisé en conclusion du commentaire de l'exposition du Championnat de France (06/07/2012), l'inscription de Lily à cette prestigieuse manifestation canine Outre Manche, c'était juste pour le fun !!!

Arrivés la veille, nous avons sillonné cette belle région très pittoresque. Le lendemain matin à 07h50 nous avons rejoint le hall d'exposition.

 Un grand merci aux organisateurs pour leur accueil chaleureux. l'organisation était pensée dans les moindres détails. Merci également pour nous avoir permis de rêver en admirant cette merveilleuse parade des champions ! Ce fut un grand moment d'émotion.

 Concernant les résultats de notre petite princesse, inscrite en classe Spécial Open Particolour (8 entrées), elle n'a pas été classée. A l'exception de la chienne ayant gagné la classe, Lily était plus jeune de 1 à 3 ans par rapport aux autres concurrentes qui indéniablement étaient plus matures. C'est donc une nouvelle erreur de ma part de l'avoir inscrite dans cette classe. Dorénavant je saurai !

En classe "Maiden" (10 entrées) - et oui en UK, il est possible d'inscrire la même chienne dans plusieurs classes -, Lily se classe 5ème sous le jugement de Mrs Sue KETTLE (UK) (élevage Lujesa). Nous sommes très fiers de l'excellent résultat de notre petit joyau.

 

Special Open Particolour Malvern 2012

Nous sommes impressionnés par la qualité du cheptel anglais ; magnifique homogénéité surtout pour les noirs et les bleus. Les mâles bleus (pour ceux que j'ai pu palper) sont puissants mais sans lourdeur. Ils ont des constructions à faire rêver !  rien ne manque : forte ossature - ce qui fait un peu défaut dans notre pays - (ce commentaire n'engage que moi), des lignes de dos ferme, de magnifiques angulations,  de magnifiques encolures, de belles épaules obliques, des jolies têtes bien ciselées sans lourdeur et de beaux yeux sans paupières tombantes. Un dernier constat ; ce sont de véritables usines à poils ...

Je sais, je viens de nommer une partie des caractéristiques du standard du cocker anglais. Mais, sincèrement, c'est ce que j'ai vu et touché et c'est aussi ce type de cocker qui me fait rêver !

Pour conclure, nous sommes enchantés de notre séjour au Royaume-Uni et bien évidemment nous avons hâte d'y retourner.

 

 

  Le 06 juillet 2012, au Championnat de France à Metz, sous le jugement de Mrs Sarah AMOS JONES (UK) (élevage Cassom), notre petite protégée, Jersey Lily du Domaine d'Haïsha (26 mois) présentée en classe ouverte (18 inscrits - 15 entrées) se classe 2 ème Excellent puis obtient la Réserve de CACS. Un grand merci à Madame AMOS JONES pour sa gentillesse et son sourire communicatif mais surtout pour la qualité de ses jugements.

 

Avec l'obtention de ce bien joli résultat, nos premières pensées sont destinées à nos amis "l'élevage du Domaine d'Haïsha". Leur travail assidu est une nouvelle fois récompensé.

En conclusion, mille mercis ma tendre petite princesse Lily pour ce merveilleux moment de complicité que je n'oublierai jamais.

A bientôt pour de nouvelles aventures. Mais la prochaine fois ... "it's just for fun !"

 

   Le 01 avril 2012, à l'exposition internationale du Luxembourg, à l'occasion de sa dernière exposition en classe intermédiaire, Lily se classe 3ème Excellent. Cinq chiennes étaient inscrites. Que dire de ce résultat d'exposition ... Peu de chose ! Hormis une grande déception à l'égard de la décision de la juge. Il est vrai que les décisions des juges sont irrévocables et sans appel. Celles-ci ont été très surprenantes.

Il y a des jours ou la chance ne sourit pas. Espérons que la prochaine fois elle nous accompagnera.

Nous conclurons avec un peu de philosophie. "La beauté n'est-elle pas subjective !"

Jersey Lily du Domaine d'Haïsha  3ème Excellent au Luxembourg.

  

   Le 17 mars 2012, à la Nationale d'Elevage des Spaniels à Montluçon et plus particulièrement des cockers anglais, nos deux princesses étaient inscrites. Présentée par Marie, Lily qui venait de débuter ses chaleurs, lui en a fait voir de toutes les couleurs ... Toutefois, elle se classe 4ème Excellent en classe intermédiaire (9 entrées).

Cette photo reflète bien la présentation de Lily à la N.E. 2012. Un regard de mépris de Lily à l'encontre du juge ... "Tu n'as pas fini de me regarder ... tu veux ma photo !"  et Marie, toute blême, vidée de son énergie par le comportement inhabituel de Lily !

 

Amy, inscrite dans une classe ouverte très relevée, obtient le qualificatif Excellent.

Amy (Excellent non classé) à la N.E. 2012. Un grand merci à Shanelle pour cette bien jolie photo de ma princesse.

Nous sommes très fiers du résultat de nos deux filles.

 

  Le 18 mars 2012, à l'exposition internationale de Montluçon (F), les deux filles étaient encore inscrites. En raison du comportement de Lily, la veille à la Nationale d'Elevage, nous avions décidé que je présenterai la demoiselle récalcitrante. Méfiante à mon égard, Lily a été plus docile. Elle s'est classée 2ème Excellent (5 entrées). Grand moment de déception, lorsque la juge a oublié de la faire entrer sur le ring pour le jugement de la RCACS ... Nous osons espérer qu'il ne s'agisse que d'un oubli de sa part ... car les notes décernées à Lily étaient élogieuses : " Excellente construction d'ensemble - Excellente tête - Excellente pigmentation - Excellente encolure, épaule, aplombs et pieds - Déjà une bonne poitrine - Excellent corps court et compact - Excellent attache de fouet - Excellent arrière main - Cuisses bien musclées - Excellente qualité de fourrure - Excellent mouvement et fouet mais ne tient pas toujours sa ligne de dos".

 

Amy, quant à elle, obtient le même résultat que la veille ; Excellent non classé.

Encore des excellents résultats pour nos deux amours de cockers !

 

  Le 11 mars 2012, à l'exposition internationale de Douai (59), Amy du Domaine d'Unlady remporte le CACS puis le CACIB. Jersey Lily du Domaine d'Haïsha obtient le CACS puis la Réserve de CACIB. Un grand moment d'émotion et de bonheur pour Marie et moi lorsque nous nous sommes retrouvés sur le ring avec nos deux princesses pour l'attribution du CACIB femelle.

Lily présentée par sa maman,  RCACIB à Douai

 

Après l'effort, le réconfort !!! En attente de caresses des visiteurs ...

(à gauche, Amy (CACIB) et à Droite, Lily (RCACIB)

 

   Le 05 novembre 2011 nous avions inscrit uniquement Lily à l'exposition Internationale du Luxembourg. Bien nous en a pris ! Inscrite dans une classe intermédiaire d'un excellent niveau (les deux chiennes concurrentes avaient gagné respectivement leur classe au championnat de France et au championnat du monde en juillet 2011 à le Bourget) Lily, âgée de 19 mois, gagne sa classe (1er Excellent) et obtient ainsi son 1er CACL.

Que d'émotions et quel moment de joie pour Carol, Fabian et moi-même. Nous savions que Lily avait un gros potentiel, mais nous ne nous attendions pas à ce résultat en raison de la concurrence...

Le lendemain, le 06 novembre 2011, à l'exposition internationale de Metz (spéciale spaniels), sous le jugement de M. Jean-Paul CITERNE, assisté de Mme Yvette PIEPRZYK, notre belle Lily réitère son exploit en classe intermédiaire en gagnant la classe devant l'une des concurrentes de la veille.

Un grand bravo au joli saphir de Marie. Quel mémorable week-end !

 

 

   Le 17 septembre 2011, à l'exposition de Le Touquet (62) sous le jugement de M. Jean-Jacques DUPAS, nos chiennes brillent à nouveau.

A 17 mois, la petite perle bleue "Jersey Lily du Domaine d'Haïsha", présentée par Marie, gagne son 1er CACS avec d'excellents commentaires. Félicitations à toutes les deux pour ce magnifique résultat.

Amy inscrite en classe ouverte, concourait avec sa fille D'Jazzy. Amy se classe 1ère Excellent et obtient également le CACS.  D'Jazzy se classe 2ème et obtient le qualificatif "Très Bon".

 

 

   Le 05 mars 2011, à l'exposition de Flixecourt (80) sous le jugement de M. Claude MABILLE, nos chiennes se sont remarquablement comportées ;

Amy du Domaine d'Unlady se classe 1er Excellent et obtient le CACS puis le Meilleur de race (BOB). Au ring d'honneur, elle se classe 3ème du 8ème Groupe (BOG3). Merci Mimy pour ce magnifique résultat que nous dédions à ta maman, Undie, qui nous a quitté il y a 15 jours.

Notre petite femelle bleue, Lily se classe 2ème Excellent en classe Jeune avec des commentaires très élogieux.

Bravo les filles, vous nous mettez un peu de baume au coeur en ces moments très difficiles !

 

   Le 14 novembre 2010, à St Trond (Bel) à l'exposition du Spaniel Club de Belgique, sous les jugements de M. Franck KANE (UK),  notre petite Lily remarquablement présentée par Marie se classe 2ème Très prometteur dans une classe Puppy composée d'excellents chiots (4 entrées).

Jersey Lily du Domaine d'Haïsha palpée par M. Franck KANE. Quel calme Lily et Marie !!!

Jersey Lily du Domaine d'Haïsha 2ème Très Prometteur.

et une petite dernière ...

Quelle application et quelle sagesse pour leur 2ème exposition !!

 

D'Jazzy Sweet inscrite en classe élevage (1 entrée) et présentée par Julie, obtient le qualificatif 1er Très Bon.

D'Jazzy en statique

Quant à Amy, inscrite en classe ouverte (7 entrées), elle se classe 4ème Très Bon.

Amy aux allures.

Un grand merci aux organisateurs pour la qualité de leur accueil.

Félicitations pour Lily et sa maman Marie. Leur complicité fait plaisir à voir !

 

  Le 12 septembre 2010 à Tessenderlo (Bel), à la Journée du Jeune cocker organisée par le BECC  ce fut le baptême du feu au Domaine d'Unlady ; Sous le jugement de M. P. VAN SOELEN (Hol), pour sa 1ère sortie en exposition, inscrite en classe Baby, notre petite perle bleue, Lily du Domaine d'Haïsha présentée par Marie (1ère fois qu'elle présentait un chien) obtient un superbe résultat ; 2ème Très Prometteur. Il y avait 6 chiots dans cette classe.

Quelle classe !

Bravo à vous deux. Un bel avenir semble se dessiner !

 

   Le 24 juillet 2010 à Liège (Bel), sous le jugement de Mme Barbara MULLER (CH), D'jazzy Sweet du Domaine d'Unlady, inscrite en classe ouverte (2 entrées), obtient un excellent résultat : 1er EXC.

Une petite photo de l'expo de Liège ... puis une autre !

Bravo Julie et D'jazz !

 

   Le 27 juin 2010 en soirée , l'émission "Surprise Surprise" s'est invitée en Belgique à Fexhe-Le-Haut-Clocher, plus précisément à l'élevage de cockers anglais "du Domaine d'Haïsha". En admiration devant les chiots bleus de Granita, Marie ne s'attendait pas à vivre une soirée aussi intense d'autant plus que tout avait été planifié à son insu. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque Sabine lui demanda de choisir entre les deux plus belles femelles de la nichée ... Initialement, elle n'avait pas bien compris. Toutefois quand Sabine lui a remis officiellement dans les bras en lui confiant pour la vie, Marie n'a pu retenir ses larmes ... de bonheur ...

Depuis, tel un joli saphir, Lily dit "Joli coeur' ne quitte plus sa nouvelle maman. Une belle histoire de confiance et d'amitié mais aussi une belle histoire d'amour comme peuvent nous en faire vivre nos chers cockers !

Jersey Lily du Domaine d'Haïsha "Lily" à 2 mois

 

 

  Le 27 juin 2010 à St Trond (Bel), le Spaniel Sporting Association organisait son CAC annuel. C'était une fois de plus l'occasion de présenter nos chiennes à une juge renommée ; Mme Leslie SPENCER (UK) (élevage Terriles).

Comme chaque année, nous avons passé un week-end de rêves. C'est une exposition comme on n'en connaît nulle part ailleurs. L'organisation est pensée dans le moindre détail. La convivialité et la courtoisie sont omni présentes pendant toute la journée. Tel est qu'à la fin de l'exposition peu de personnes s'empressent pour quitter la salle !

Il est à noter également la présence de stands ; Les produits Diamex (divers shampoings, produits démêlants) et les articles de la boutique du Domaine d'Haïsha (matériel de toilettage, objets décoratifs à l'effigie de nos spaniels, vêtements et plaids pour toutous etc. ...

Bref ! la renommée de cette exposition n'est plus à faire. Le nombre croissant de chiens inscrits ainsi que le nombre de nationalités représentées en sont la preuve inéluctable !

Nos 3 chiennes étaient inscrites. Elles ont obtenu d'honorables résultats dans les classes individuelles et cerise sur le gâteau, elles se classent 2ème sur 5 lors du jugement du meilleur groupe, nous gratifiant ainsi de la Réserve Best in Show groupe.

D"Jazzy, Amy et Dark Lady du Domaine d'Unlady obtiennent la Réserve Best in Show en groupe !

Quel magnifique souvenir !!!

 

Toutes nos félicitations à M. Gabriel Collery et ses magnifiques cockers anglais  pluricolores "élevage De Notre Chaumière" pour l'obtention du Best in Show groupe.

 

             Les 3 premiers groupes.

                Classement des groupes :

                                 Best In Show = les cockers anglais  (couleur blanc orangé) "De Notre Chaumière"

                                 Réserve Best In Show = les cockers anglais (couleur noire) "Du Domaine d'Unlady"

                                 3ème = Les cockers anglais (couleur bleu rouan) "Troubles In Paradise"

                                 4ème = Les cockers anglais (couleur rouge) "Du Bois d'Achelles"

                                 5ème = Les welsh springers spaniels " Spaynell's".

 

Nos résultats dans les classes individuelles :

en classe Intermédiaire (4 entrées) : Dark Lady du Domaine d'Unlady = 3ème EXC

Nilla en statique

 

podium classe intermédiaire

 

en classe Ouverte (6 entrées) : Amy du Domaine d'Unlady = 4ème EXC

Amy en statique

 

en classe élevage (2 entrées) : D'Jazzy Sweet du Domaine d'Unlady = 2ème EXC

Très joli statique de D'Jazzy ! Excellent résultat derrière la jolie Foxie ; un couple heureux !!!

 

Un grand bravo mes princesses pour vos résultats et plus particulièrement pour votre Réserve Best in Show en groupe. Vos nombreux résultats en groupe et en paire sont des souvenirs impérissables !

Merci beaucoup les filles !!!

 

   Le 01 mai 2010 à Amiens (80), Amy et Dark Lady du domaine d'Unlady ont été présentées individuellement à M. ARTHUS puis au ring d'honneur en paire à Mme LARIVE.

Les résultats :

En classe ouverte (2 entrées) :

Amy 2ème EXC

 

Amy du Domaine d'Unlady

 

 

En classe intermédiaire (1 entrée) :

 

Dark Lady 1 ère EXC

 

 

 

Pour sa dernière sortie en paire, au ring d'honneur, Dark Lady accompagnée de sa mère Amy obtient la Réserve Best in Show. Encore un magnifique résultat de notre paire ...

 

Amy et Dark Lady du Domaine d'Unlady Réserve Best in Show Paire exposition internationale d'Amiens 2010.

 

Encore une autre ...

 

Un regard qui en dit beaucoup !

 "Dis Papa ; c'était au top notre présentation."

 

C'était la dernière sortie de Nilla en France car depuis elle a rejoint notre fille Caroline à l'étranger. Ma belle princesse, tu vas me manquer énormément et les expositions en 2011 seront bien moroses sans toi.

 

Merci pour ces deux belles années de complicité dans les rings ... J'attends ton retour avec impatience !

 

 

 

 

    Le 03 avril 2010 à Maubeuge (59), encore une excellente journée pour nos cockers anglais sous le jugement de M. GOUBIE (FR) en individuel puis de M. EYMAR DAUPHIN en paire et enfin de Melle MIGNON en classe élevage (au ring d'honneur) ...

 

Très grande satisfaction pour nous, puisque Dark Lady obtient son 1er CAC devant sa maman, Amy, qui se contente de la réserve de CAC. L'élève a donc dépassé le maître ...

Merci à Julie qui a remarquablement bien présenté Amy pour le jugement du CAC. Quand à ma très chère Mimy, je lui prie de bien vouloir accepter mes excuses pour cette infidélité d'un jour.

 

 

Les résultats :

 

En classe intermédiaire : (2 entrées)

 

Dark Lady du Domaine d'Unlady 1°EXC - CAC

 

Djazzy Sweet du Domaine d'Unlady 2°EXC

 

 

En classe ouverte : (1 entrée)

 

Amy du Domaine d'Unlady 1°EXC - RCAC

 

 

Au ring d'honneur :

 

En Paire : (7 entrées)

Amy & Dark Lady du Domaine d'Unlady 2ème meilleure paire de l'exposition du jour.

 

En classe d'élevage (composée de 3 à 5 chiens nés chez le même producteur) (6 entrées)

Le Domaine d'Unlady (Amy, Dark Lady & Djazzy Sweet) 2ème  meilleure classe d'élevage de l'exposition du jour.

 

 

 

Dark Lady & Djazzy Sweet en classe intermédiaire

 

 

Amy RCAC Maubeuge 2010 (Pour information, M. GOUBIE est intransigeant sur le parallélisme en tête ...)

 

Amy & Dark Lady  2ème meilleure paire de l'exposition du jour.

 

 

Le Domaine d'Unlady (Amy, Dark Lady & Djazzy Sweet) 2ème  meilleure classe d'élevage de l'exposition du jour.

 

et pour conclure cette journée, un peu d'humour avec cette dernière photo ...

 

Même pas peur la Miss !!! A croire que l'obtention du 1er CAC rend téméraire !  (en fait, Nilla était simplement intriguée par le comportement un peu rude - grognements entre eux - des chiens loups Tchécoslovaques qui ont gagné la classe d'élevage. mdr ...)

 

"Et maman, s'il me cherche il va me trouver ! Oh, Nilla, cool la vie ! Ne trouves-tu pas qu'il est un peu costaud pour toi ..."

 

Merci à nos trois panthères noires pour nous faire vivre d'intenses moments de bonheur !

 

   Le 21 mars 2010 à Tessenderlo (Bel), au CAC Show 2010 du Belgian English Cocker Club, sous le jugement de M. Derek SHAPLAND (UK), les cockers anglais du Domaine d'Unlady gagnent le Best Group in Show.

 

D'Jazzy Sweet, Amy et Dark Lady du Domaine d'Unlady, Best Group in Show au CAC SHOW 2010 du BECC

Nous sommes d'autant plus contents de notre groupe, car notre petite Nilla (20 mois) a endossé élégamment  le rôle de "meneuse de revue" sous le contrôle avisé de sa maman, Amy et notre douce D'jazzy a remarquablement trouvé sa place en prenant beaucoup de plaisir.

Les résultats individuels de nos filles :

En classe Intermédiaire (3 entrées)

Dark Lady (Nilla) 1° EXC

Très belle prestation de Nilla qui obtient des commentaires élogieux de la part du juge..   

 

 

Dark Lady (Nilla) du Domaine d'Unlady

(désolé pour le port de tête, il n'y a pas que les chiennes qui doivent se remettre en cause ...)

 

 

En classe Ouverte (4 entrées)

Amy 3ème TB

Très bonne prestation de Amy aux allures. Excellents commentaires, toutefois sa mue n'est pas passée inaperçue aux yeux du juge ; "Coat not at it's best" ... Bon cool, il va repousser ...

 

 

 

En classe élevage (3 entrées)

D'Jazzy Sweet (Djazz) 2ème TB

Excellente exposition pour notre petite Djazz qui a pris beaucoup de plaisir avec Julie, surtout aux allures. Une Djazzy métamorphosée qui nous a fait de jolis statiques. Ah la patience !!! Bravo à vous deux !

 

 

D'Jazzy Sweet du Domaine d'Unlady avec sa maman qui, semble-t-il, à l'air très satisfaite du comportement de sa fille ...

 

Pour conclure, un grand merci aux organisateurs de cette magnifique fête du cocker anglais.

 

 

   Le 12 décembre 2009, au Brussels Dog Show 2009, sous les jugements de Mrs Rita KADIKA-SKADINA (Let), nos chiennes se sont remarquablement comportées ; D'jazzy Sweet et Dark Lady étaient toutes les deux inscrites dans une classe Jeune composée de 6 chiennes.

Après ses déboires lors de sa précédente sortie (à l'Eurodogshow), Dark Lady (Nilla) s'est réconciliée avec le monde des expositions, gagnant sa classe en nous gratifiant d'une mémorable prestation d'autant plus que ses concurrentes étaient les mêmes qu'à l'Eurodogshow ...  Quelle métamorphose en 1 mois !

Nilla sur la table

D'jazzy Sweet (Djazz) obtient un Excellent non classé après avoir mené quelque peu la vie dure à Julie ...

Djazz, un bien joli petit cabri ...

 

 

Cette expo était qualificative pour Crufts 2010 (Cacib mâle et femelle et meilleur jeune mâle et femelle).

Nilla ayant gagné sa classe, a été conviée pour le jugement de la meilleure jeune femelle puis du meilleur jeune de race ... mais ...
La juge, très mal conseillée et secondée par ses commissaires de ring qui ont fait entrer simultanément les jeunes mâles et femelles,  a directement jugé le best jeune, attribuant ce titre au jeune mâle ; privant ainsi la jeune femelle d'une qualification pour Crufts 2010.
Nous sommes d'autant plus dégoûtés qu'à la fin de ce jugement, la juge a précisé que cette attribution s'est jouée entre le mâle bleu et la femelle noire qui n'était autre que notre petite Nilla.

Nilla, 1ère Excellent en classe Jeune (6 entrées) Brussels Dog Show 2009

.De cette expo, à défaut d'avoir un beau diplôme qualificatif pour Crufts 2010, nous allons garder précieusement la vidéo "aux allures" de notre petite Nilla, qui est une bien jolie consolation. D'ailleurs, nous vous communiquons le lien  http://www.youtube.com/watch?v=T52ureOqF8A

Nous sommes très fiers de vous "les jeunes panthères noires" du Domaine d'Unlady !

 

   Le 15 Novembre 2009 : Pour le 46ème EURODOGSHOW à Courtrai (Belgique), nous avions inscrit 2 chiennes (Amy manquant un peu de poils, était restée à la maison) sous le jugement de Mrs Sonja JUNGE (All) .

 D'Jazzy Sweet (Djazz)  obtient un 1er Excellent en classe Intermédiaire (elle était seule).

Dark Lady (Nilla), inscrite en Jeune (4 entrées) se classe 4ème avec toutefois le qualificatif Excellent; Nous avons frisé la correctionnelle car la demoiselle avait décidé de faire sa cabocharde. Pour le statique ce fut quand elle a bien voulu quant aux allures ... une véritable galère !!!

 Ne retenant que la morphologie et occultant l'exécrable caractère d'un jour de Nilla, la juge a fait réellement preuve de beaucoup de mansuétudes en jugeant notre princesse.

De cette exposition, nous retiendrons principalement l'excellent comportement de Djazz ainsi que la gentillesse et l'extrême douceur de Mrs JUNGE à l'égard de tous les chiens.    

 

   Le 13 septembre 2009 : à Liévin (62) (CACS) ... Nos princesses ont obtenu d'excellents résultats ; Sous le jugement de M. MANSENCAL, Dark Lady (Nilla) gagne son 3ème BOB Jeune (après Senlis, Chaulnes voici Liévin). Dans la même classe que Nilla, Djazzy Sweet est 2ème Excellent.  Inscrites en paire, Amy & Dark Lady (mère et fille) obtiennent la réserve best in show sous le jugement de M. PROCUREUR.

Dark Lady & Djazzy Sweet (les deux soeurs) en classe Jeune

(de g à d)  Amy et Dark Lady RBIS Paire Liévin 2009

Quant à maman "Amy", inscrite en Ouverte, elle obtient un 1er Excellent puis la RCACS.

Super boulot pour nos 3 princesses ... Bravo les filles.

 

  Le 23 Août 2009 : à Chaulnes (02) (CACS) ...  Notre paire de cockers noirs (Amy & Dark Lady) confirme leur excellent résultat (BIS paire) de Senlis (60) en se classant 3ème meilleure paire de cette exposition. Le temps de se remettre de ses émotions, sous une chaleur suffocante, Dark Lady (Nilla) nous gratifie d'une prestation exceptionnelle sur le ring d'honneur en obtenant la Réserve Best in Show Jeune (40 chiens dans le ring) ...

Les résultats :

En classe jeune (4 entrées)

Dark Lady du Domaine d'Unlady 1°EXC - BOB jeune - RBIS Jeune . Avec sa mère (Amy) 3ème meilleure paire de l'exposition.

D'Jazzy Sweet du Domaine d'Unlady 3°TB . Décidément, en exposition à l'extérieur, D'Jazz préfère renifler les crottes de lapins et se vautrer dans l'herbette ... Quel contraste avec ses prestations en expositions "indoor" !  Elle a encore son tempérament de bébé d'amour ... et D'Jazz c'est avant tout "Miss cool la vie " !

En classe ouverte   (4 entrées)

Amy du Domaine d'Unlady 2°EXC -  Avec sa fille (Dark Lady) 3ème meilleure paire de l'exposition.

Encore une fois, mille mercis les petites chéries de nous faire vivre ces grands moments de pure bonheur en toute simplicité. Vous êtes géniales et nous sommes fiers de vous !

Les photos ...

Dark Lady du Domaine d'Unlady - Réserve Best in Show Jeune à l'exposition de Chaulnes 2009

 

Les cockers anglais du Domaine d'Unlady (Amy & Dark Lady) -  3ème meilleure paire de l'exposition de Chaulnes 2009

   

  Le 12 Juillet 2009 : à St Trond (Belgique), la Spéciale du Sporting Spaniel Association ...  Une exposition que nous n'aurions voulu manquer pour rien au monde ... Quelle opportunité pour nous, de présenter nos chiens sous le jugement de l'une des plus grandes éleveuses de cockers anglais de la planète, Mrs S. Platt (G.B.) (élevage Charbonnel) ! Je ne vous cacherai pas que j'avais beaucoup rêvé de cette journée !!! Un peu trop probablement, car mon stress coutumier était décuplé ... D'ailleurs, il n'est pas passé inaperçu auprès de la juge ...

Un grand merci aux dirigeants du club pour le choix de cette juge, et également aux organisateurs pour la qualité de cette exposition ; accueil chaleureux, cadeaux et récompenses ... aménagement de l'espace (grandeur des rings et emplacements pour les exposants) ... bref tout était pensé dans le moindre détail, afin que la grande messe puisse se dérouler à merveilles !

Voici les résultats de nos filles :

En classe jeune (3 entrées) :

D'Jazzy Sweet du Domaine d'Unlady 1°EXC

Dark Lady du Domaine d'Unlady 2°EXC

En classe Elevage (1 entrée) :

Amy du Domaine d'Unlady 1°EXC

Best Groupe in Show = Le Domaine d'Unlady.

Certes, nos 3 princesses composaient l'unique groupe à s'être présenté sur le ring... La concurrence était donc inexistante. Nous n'y sommes pour rien. Nous n'avons toutefois pas apprécié les commentaires acerbes d'un exposant lors de ce jugement, probablement en mal de jalousie. Nous l'invitons, elle se reconnaîtra, à produire au moins 2 chiots ce qui lui permettrait éventuellement de présenter également un groupe. Une fois de plus, nous constatons que la critique est toujours facile ... l'art est plus difficile !!!

Quelques photos de cette magnifique journée ...

D'Jazzy (1°EXC) et Julie  &  Dark Lady (2°EXC) ...

D'Jazzy Sweet, Amy et Dark Lady du Domaine d'Unlady ... Best Group in Show !

Nous attendons l'édition 2010 avec impatience !!!

 

    Le 31 mai 2009 ...  Quel merveilleux dimanche !

 

Meilleure paire de L'exposition de Senlis (60) !

A Senlis, Amy et Dark Lady, sa fille, inscrites en paire, montent sur la plus haute marche du podium.

De ce fabuleux résultat, je ne garderai en mémoire que la complice volonté de Amy et Nilla de se faire plaisir mais aussi de vouloir me faire plaisir !

 

Auparavant, nos filles avaient concouru dans les différentes classes individuelles ...

 

 

Inscrites toutes les deux en classe "Jeune", Dark Lady obtient un 1er Excellent puis le BOB jeune et D'Jazzy Sweet, présentée pour la 1ère fois par Julie, se classe 3ème Excellent.  Félicitations Julie pour cette 1ère présentation car ta D'Jazz était réellement perturbée par ses chaleurs imminentes. Tu n'as pas eu la tâche facile ...

(News de Nilla, cliquez ici).    (news de D'Jazzy, cliquez ici).

 

Nilla & D'Jazzy aux allures ...

 

Amy inscrite en classe "Ouverte" obtient un 2ème Excellent (7 chiennes concouraient dans cette classe) puis la RCACS ...

(news d'Amy, cliquez ici).

 

Merci au juge, M. MABILLE, pour les explications justifiant ses classements. Excellent cours de pédagogie pour le public autour du ring. J'ai vraiment apprécié et encore beaucoup appris ... Au delà des résultats, n'est-ce pas là l'essentiel ?

 

 

 

 Le 19 avril 2009 ....

 

A Tessenderlo le 19/04/2009, Amy se classe 4ème Excellent en classe Ouverte à la Spéciale Cocker du Belgian English Cocker Club.

 (news d'Amy, cliquez ici).

 

 

Et le même jour, pour sa 1ère exposition, notre petite Dark Lady du Domaine d'Unlady (Nilla) (la fille d'Amy, mais aussi la soeur de D'Jazzy) obtient un Très Prometteur et se classe 2ème en classe Puppy à la Spéciale Cocker du Belgian English Cocker Club à Tessenderlo.

(News de Nilla, cliquez ici).

 

  Le 12 avril 2009 ...

Notre petite D'Jazzy Sweet du Domaine d'Unlady

(la fille d'Amy), obtient un Très Prometteur en classe Puppy à Maubeuge (59) le 12/04/2009. C'était sa 1ère sortie en exposition.

 (news de D'Jazzy, cliquez ici).

 

Bravo les filles ! Nous sommes très fiers de vous  !!!

 

         Souvenirs souvenirs ; il y a un an déjà ...  le 20 avril 2008, à la Spéciale Cocker 2008 du Belgian English Cocker Club ... je vivais un moment intense de bonheur et d'émotions qui restera à tout jamais gravé dans ma mémoire !

   Merci Sabine (Mme Hanson - élevage du Domaine d'Haïsha) de m'avoir fait la surprise de t'effacer le temps d'une expo pour me permettre de présenter ton joyau ;  Ch. Lux. Z'Billy Boy du Domaine d'Haïsha, ce superbe étalon doté d'un merveilleux caractère !

Le résultat obtenu ce jour là, meilleur vétéran de l'exposition, tu l'as gagné tout seul, Bibill ! Ce fut un réel bonheur de me faire balader sur le ring par mon idole. Tu savais parfaitement ce que tu devais faire en entrant sur le ring. Merci pour ce magistral cours maestro ! En espérant que je sache en faire profiter tes petits enfants du Domaine d'Unlady !

 

Pour voir Ch Z'Billy Boy du Domaine d'Haïsha,  copier le lien suivant :   http://domainehaisha.com/cocker/textes/bilingue/nos_chiens/zbillyboy.htm

 

 

© Domaine d'Unlady

 Accueil