Accueil

Nous concevons que nos chiots puissent faire chavirer vos cœurs …

... et que vous soyez éventuellement intéressés pour acquérir un cocker anglais au Domaine d’Unlady ...

Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous contacter soit par téléphone ou par email (info@domaineunlady.com), après avoir lu les articles sur la race, le caractère (et surtout le fait qu'à chaque couleur correspond un caractère assez précis et différent), l'éducation, l'entretien ... présents sur notre site Internet.

Avant toute chose, il est primordial de vous présenter en utilisant le petit canevas mis à votre disposition. Probablement que ces quelques questions vous semblent bien indiscrètes, mais les réponses transmises nous permettent d’apprécier de prime abord, si un cocker vous conviendrait.

   Avez-vous déjà eu un chien ?  Si oui, quelle race ?

Avez-vous des enfants ?  Si oui, quel âge ont-ils ?

Vivez-vous en maison ou en appartement ? Avez-vous un jardin ?

Quel est votre emploi du temps ? (--> Combien d'heures par jour le chien devra-t-il rester seul ?)

Pour quelles raisons le Cocker anglais vous attire-t-il ?

Qu'attendez-vous d'un chien ?  Quel caractère aimeriez-vous ?  (exemple : un chien au caractère plutôt "fort", au caractère plutôt "soumis", ces "préférences" varient souvent en fonction du caractère de la personne elle-même).

Merci aussi d'indiquer vos coordonnées complètes.  Nous ne répondons pas aux emails anonymes.

 L'étape suivante est de fixer un rendez-vous pour une première rencontre. il est indispensable de prendre rendez-vous. L'acquisition d'un chien étant une chose très sérieuse, il vaut mieux que nous ayons le temps d'en discuter amplement avec vous. Cela vous permettra de voir évoluer nos chiens, de constater leur caractère et leur "type". Nous pourrons ainsi faire votre connaissance, mais aussi répondre à vos questions, et déterminer ensemble quelle couleur et quel sexe répondraient au mieux à vos attentes ... 

Nous ne souhaitons, principalement pour le traumatisme causé au chiot, être confronté à un échec lors du placement de nos chiots dans une famille d’accueil ! De ce fait, nous nous réservons le droit de vous conseiller de choisir par exemple une autre race, ou de vous dire franchement si un chiot cocker ne conviendrait pas à votre situation.   nous connaissons la race que nous élevons mais aussi et surtout nos chiens qui vivent quotidiennement à nos côtés.

En fonction de cet entretien, nous discuterons des portées prévues ou des chiots éventuellement disponibles.  Nous vous donnerons également une copie de notre contrat de vente, afin que vous puissiez l'examiner en détails. 

Nous ne pouvons malheureusement rien vous promettre au sujet des portées prévues, il n'y a aucune possibilité de réservation avant la naissance des chiots.  Nous ne faisons pas de portées "à la demande", nous le faisons selon notre programme d'élevage et de sélection ... Il faut donc en général être patient pour pouvoir acquérir l'un de nos chiots, et parfois attendre plusieurs mois ...  Nous pouvons tout au plus prendre vos coordonnées (sans aucun engagement de votre part) et vous recontacter quand les chiots seront nés (nous attendons toujours quelques jours après la naissance avant de le faire, afin d'être sûrs que tout se passe bien). Mais sachez qu’il nous est impossible de vous certifier à l'avance qu'un chiot sera disponible pour vous ou non.

 Quand les chiots seront nés, et s'il y a une possibilité de disponibilité pour vous, vous pourrez venir les voir une première fois toujours en prenant rendez-vous (dans un délai de 15 jours après la naissance).

Lors de votre visite, quand vous aurez vu les chiots, il vous sera alors possible de réserver un des chiots de la nichée (sexe et couleur) mais peut-être pas encore de le choisir.  Pour que la réservation soit effective, un acompte de 200 € vous sera demandé (qui ne sera plus remboursable  passé une dernière période de réflexion d'une semaine, si vous décidiez par la suite, pour une raison ou pour une autre, de ne pas prendre le chiot).

 Il vous sera bien sûr possible de venir revoir la nichée (toujours sur rendez-vous) et de faire plus ample connaissance avec votre futur compagnon.  Concernant le choix du chiot, nous nous réservons toujours la priorité si nous décidons de garder un chiot de la portée.  Mais nous sommes là également pour vous conseiller concernant le caractère des chiots (par rapport aux autres de la nichée, par rapport à votre propre caractère aussi ...).

Nous ne faisons en aucun cas de "facilités" de paiement. C’est avant tout une question d'éthique ; un être vivant ne s'achète pas "à crédit" !

 

© Domaine d'Unlady

Accueil