Accueil

L'histoire du Domaine d'Unlady


Tout affixe a une histoire !

Le nôtre, le Domaine d’Unlady, immortalise les 25 années de bonheur et de complicité avec nos 3 premières femelles cockers anglais, Lady, Laly et maintenant Undie pour lesquelles nous avons retenu une syllabe de chacun de leur nom  afin de créer notre affixe.

Nous leur devions bien cela … Ainsi leurs mémoires resteront à tout jamais gravées dans nos pensées et guideront nos actes.

 

Le Domaine d’Unlady

Le Domaine d’Unlady, petit élevage familial de cockers anglais pluricolores,  a pour objectif de produire, chaque année, une portée de chiots en bonne santé, bons et bien évidemment beaux. De ce fait, notre principale préoccupation demeure la santé de nos chiens et de nos chiots.

Afin de préserver la race que nous aimons passionnément, nous nous engageons à tester médicalement  (dysplasie coxo-fémorale et maladies oculaires) tous nos reproducteurs et à utiliser le test génétique de dépistage de l'Atrophie Progressive de la Rétine dans nos mariages, en vue de ne pas produire de sujets atteints.

 Nous résidons en région "Des Hauts de France", dans "le pays des 7 vallées" plus précisément à Auchy Les Hesdin. Cette commune de campagne est bien desservie ; échangeur d'autoroute A16 à 20 minutes, Eurotunnel à 1heure15, la Baie de Somme à 30 minutes, les plages du littoral (Le Touquet-Paris-Plage, Hardelot, Etaples) 35 minutes. Lille est distant de 100 kms (1heure 15) et Paris est à 220kms (2 heures).

Mon épouse et moi-même adhérons au Spaniel Club Français depuis 2003.

 

 Une longue histoire d’amour …

Notre famille et les cockers anglais, c’est une longue histoire d’amour qui a vu le jour il y a plus d'un demi-siècle. Marie n’a pas oublié les gros câlins avec son 1er bébé cocker … Son papa ne concevait pas d'utiliser un autre chien que le cocker anglais pour chasser !!! Il faut bien reconnaître qu'à cette époque, le gibier pullulait et le remembrement des surfaces agricoles n'avait pas encore fait les ravages que nous connaissons maintenant ...

 

Marie et son premier Cocker, en 1962

Vingt ans après, ce sont nos filles qui ont pu bénéficier dès leur plus jeune âge de la tendre complicité de Lady puis de Laly  …

Lady et Julie, en 1983

Quant à moi, que de souvenirs de chasse avec mes deux déesses …

Laly à la chasse "Rends-la moi"

En 2003, Undie du Val d’Automne a pris la relève dans nos cœurs. Tous les espoirs du Domaine d’Unlady ont reposé sur notre princesse des ténèbres qui a procréé son unique nichée en 2005.

Undie du Val d'Automne, 1 an

 

Remerciements

Nous tenons à  remercier nos amis, Sabine et Dany HANSON–HEINEN ainsi que leur fille Carol, éleveurs de cockers anglais en Belgique sous l’affixe « du Domaine d’Haïsha », pour la patience et leur gentillesse légendaires qu’ils nous accordent lors de nos nombreuses visites, pour leurs conseils avertis qui guident nos pas, plus particulièrement dans la connaissance des tares héréditaires de la race. Bien que nous nous soyons documentés à ce sujet, ils ont su renforcer notre sensibilisation et nous convaincre que pour élever aujourd’hui, il est indispensable d’utiliser  les tests génétiques mis à notre disposition par les scientifiques.

Que de souvenirs avec le Domaine d'Haïsha ; Il y a eu ce 1er mariage au Domaine d'Unlady ; Notre Undie du Val d'Automne avec Z'Billy Boy du Domaine d'Haïsha, ce magnifique étalon noir qui restera bien ancré dans ma mémoire. Puis il y a eu ce que j'appelle "l'acquisition miraculeuse" de la petite perle bleue de Marie ; Jerseylily du Domaine d'Haïsha. La petite chienne qui nous a permis de sortir la tête de l'eau et de démarrer enfin sur de bonnes bases ! Alors, tout simplement merci pour tout cela.

 

Remerciements aussi pour M. et Mme Alain DRUCKER, éleveurs sous l’affixe du Val d’Automne, ancien délégué du SCF pour l’Oise, où il est toujours très agréable de se ressourcer auprès du « grand psychologue » du chien qu’est M. DRUCKER. Nous n’oublierons jamais les origines de notre petite Undie, 1ère lice du Domaine d’Unlady …

Sans réels amis, on ne peut progresser !  Nous sommes fiers de pouvoir compter vos deux familles parmi nos fidèles amis…

 

© Domaine d'Unlady

Accueil

 

>Accueil